Max : un convertisseur audio pour Mac exceptionnel !

Max : un convertisseur audio pour Mac exceptionnel !

Max est un convertisseur audio libre et gratuit qui se démarque vraiment des très nombreux convertisseurs audio pour Mac, qu’ils soient gratuits ou commerciaux.

Il vous permet de convertir vos CDs ou fichiers audio en des Max - convertisseur audio Mac gratuitfichiers audio de grande qualité et dans plus de 20 formats différents. A vous de voir si vous souhaitez privilégier la légèreté, obtenir une qualité de rendu équivalente à l’original ou trouver le meilleur compromis.

Max vous offre une grande souplesse pour extraire fidèlement le son authentique de vos CDs audio. Il dispose d’un extracteur haute-vitesse sans correction d’erreurs, qui vous permet d’obtenir un son parfaitement conforme à l’original. Si votre disque est endommagé, Max vous donne le choix entre l’utilisation de son extracteur/comparateur intégré (sous réserve que votre lecteur CD/DVD gère le cache audio) et la puissance de correction d’erreurs de cdparanoia.

Une fois l’audio extrait, Max peut générer des fichiers audio compressés ou non, dans plus de 20 formats, dont MP3, Ogg Vorbis, FLAC, AAC, Apple Lossless, Monkey’s Audio, WavPack, Speex, AIFF et WAVE.

Si vous voulez transcoder vos fichiers audio, vous retrouvez le même choix de formats et Max gère pratiquement tous les taux et la plupart des tailles d’échantillonnage. Pour les formats les plus courants, les métadonnées de l’artiste et de l’album seront transférées automatiquement. Max peut même scinder un fichier audio en plusieurs morceaux, en utilisant un conducteur.

Max utilise des composants open-source et les ressources deMax Convertisseur Audio Mac - Preferences Mac OS X pour produire des résultats de très grande qualité. L’encodage MP3, par exemple, est effectué avec LAME, l’encodage Ogg Vorbis avec aoTuv, l’encodage FLAC avec libFLAC, les encodages AAC et Apple Lossless avec Core Audio. Beaucoup de  conversions PCM (Pulse Code Modulation) sont également possibles, grâce à Core Audio et libsndfile.

Max s’interface avec MusicBrainz, ce qui permet le téléchargement automatique des informations relatives à votre CD (métadonnées). Max ajoutera automatiquement ces métadonnées aux fichiers MP3, FLAC, Ogg FLAC, Ogg Vorbis, Monkey’s Audio, WavPack, AAC & Apple Lossless.

Vous contrôlez totalement le nommage et la destination des fichiers de sortie. Max vous permet même d’ajouter ces fichiers à iTunes, dans la liste de lecture de votre choix.

Pour les utilisateurs avancés, Max permet de de contrôler l’utilisation des processus d’encodage, le type de correction d’erreurs utilisé lors de l’extraction, ainsi que les paramètres utilisés par chacun des encodeurs.

Voila donc pour cet encodeur audio de grande qualité, qui devrait faire le bonheur de beaucoup, même des audiophiles les plus exigeants !

Configuration requise : Mac OS 10.4 ou supérieur, Intel ou PPC

→ Rubrique : Logiciels Audio & Video gratuits pour Mac