Burn : logiciel de gravure pour Mac facile à utiliser mais riche en fonctionnalités

Burn : logiciel de gravure pour Mac facile à utiliser mais riche en fonctionnalités

Burn est un logiciel de gravure bien intégré à Mac OS X, Burn - gravure de donnéestrès simple à utiliser mais offrant des fonctionnalités avancées. Il vous permet de créer des CD et DVD de données, musique, video, et de réaliser des copies de CD / DVD dans différents formats (systèmes de fichiers), ce qui vous permet de les partager avec des utilisateurs d'autres systèmes d'exploitation que Mac OS X.

Gravez votre musique

Vous pouvez créer facilement des CD Audio standard, par simple glisser-déposer de vos morceaux dans la liste audio de Burn.
Vous pouvez également créer des disques MP3, qui sont maintenant supportés par pratiquement tous les lecteurs.

Si vous recherchez une très haute qualité, Burn vous permet même de graver des disques DVD-Audio.

Vous pouvez également ajouter des tags à vos MP3 et inclure les informations CD-Text. Pas mal pour un petit logiciel gratuit, non ?

Partagez vos videos

Burn permet de créer des disques video dans les formats suivants :Burn - Gravure video

  • VCD (Video CD)
  • SVCD (Super Video CD)
  • DVD-Video
  • DivX

Si vous optez pour le format DVD-Video, vous pourrez créer des menus interactifs personnalisés ou basés sur un thème Burn.

Copie de disquesBurn - Copie de CD / DVD

Burn vous permet de dupliquer vos disques, soit à partir du disque physique (un seul lecteur suffit…), soit à partir d'une image disque.

Conversion

Pas de soucis, Burn s'occupe de presque tout et met vos fichiers audio et video au bon format. Vous pouvez régler les options de taille et de qualité dans les Préférences.

Burn vous permet donc de réaliser très simplement les opérations de gravure / duplication les plus courantes. Pour la grande majorité des utilisateurs, avec les fonctionnalités de gravure intégrées à Mac OS X et un logiciel gratuit comme Burn, il est inutile de dépenser de l'argent dans un logiciel propriétaire.

A noter : Pour créer ou graver une image disque très simplement, vous préfèrerez peut être un autre logiciel de gravure gratuit pour Mac : SimplyBurns.

Configuration requise : Mac OS 10.4 ou ultérieur

Télécharger Burn

→ Rubrique : Logiciels de gravure gratuits pour Mac